Tendance : la mode métallique

Vous êtes ici : Acsesora » Mode » Tendance : la mode métallique

Le métallique, c’est chic !

Tendance vue en automne-hiver, la mode métallique ne se limite pas aux moments « ou il fait froid« . Le métal (métallique, métallisé, métalleux) sort des codes classiques, et s’invite sur les vêtements, les accessoires. Pas indispensable d’être une star et de faire son shopping chez de grands créateurs, des marques plus abordables aussi se lancent dans la tendance mode métallique.

Oui, c’est chez Burberry, Vivienne Tam et Jonathan Saunders que l’on trouve des pièces exceptionnelles avec le « métallique » comme toile de fond. Partout, dans les rayons, on peut trouver des pièces sympa.

tendance-mode-metal

Legging métallique chez Belldandy, chaussures Charles Jourdan, pull mi-long en coton Top Shop, Collier métal Acsesora

Le pantalon : préférez le avec une texture brute, et quelques détails cloutés éventuellement. On aime le porter tous les jours, ou en week-end avec un petit pull en laine façon après midi tisane et boudoirs.

Le pull : attention de ne pas prendre une version full métal, au risque de faire un peu trop armure ! On aime par contre les pulls surmontés de clous ou de petits éléments, façon bijoux. En enlaçant son Jules, gare aux clous…

Les chaussures : escarpins cloutés, ou petites ballerines avec un rappel métallique. A vous de voir. Pensez à porter des vêtements aux textures mates pour faire ressortir le brillant du métal.

Les accessoires : les lunettes métalliques permettent un regard puissant. Attention toutefois de bien les essayer, car cela peut aussi donner une impression trop violente. Coté accessoires, notre choix se porte vers les bijoux (bracelets et colliers). Un collier métal et un collier de star vous plairont chez Acsesora ! Pensez aussi à un petit sac chez Zara, et pourquoi pas à une coque iPhone Anthropologie.

Le blouson : matelassé, il est situé entre la veste de jogging et la veste ultime de la femme fatale. Testez le blouson sous tous les angles (et les lumières) pour ne pas être un ovni le soir tombé.