Bijoux Graphiques : quand les maths s’invitent dans la mode !

Vous êtes ici : Acsesora » Mode » Bijoux Graphiques : quand les maths s’invitent dans la mode !

C’est important la géométrie ! Mais oui, en 5e, avec votre compas, votre règle et votre rapporteur, vous détestiez la géométrie ! Aujourd’hui, lorsque l’on vous dit que des bagues rectangulaires, des colliers triangles ou même des boucles d’oreilles losange existent, alors d’un coup, vous aimez la géométrie !

Bijou graphique, esprit mathématique !

Les bijoux graphiques structurent une tenue et apportent une jolie touche à un look parfois trop simple. Les bijoux géométriques ont en effet souvent une touche « graphique » et des lignes qui tranchent.

bijoux-graphiques

Rien de mieux que cette ligne graphique pour casser la monotonie, et changer l’équilibre d’une tenue. Sophistiquée et intemporelle, cette tendance géométrique trouve ses origines dans des motifs anciens, dans des lignes plus récentes… Bref la géométrie, elle nous appartient à tous ! Les bijoux avec des motifs géométriques sont tendances, désormais bien plus que les simples versions « Aztèques ».

boucle-oreille-traingle-rouge-verte artiste-vert artiste-noir losange_noir-blanc

Il existe des formes carrées, rectangles, triangulaires… la discrétion sera de mise lorsque le blanc et le noir sont associés. En revanche, dès que l’on met de la couleur, c’est un « tableau » que l’on porte à l’oreille ou autour du cou. Plus que jamais, il faut jouer avec les matières, les formes et les couleurs !